Favoriser le lien intergénérationnel et éviter l’isolement dans les résidences avec Journalette partage +

Vous souhaitez renforcer le lien intergénérationnel des résidents, faciliter le quotidien de vos équipes et rassurer les familles ? Journalette partage + pourrait bien vous être utile.

Un service complet pour les EHPAD et résidences

Journalette partage+ permet de créer en quelques minutes : 

  • de créer un journal collectif de la résidence,
  • de permettre aux familles des résidents de créer pour eux un journal personnalisé individuel.

Le journal collectif de la résidence

Journalette partage+ permet à la résidence de créer chaque mois son journal collectif. 

Créé en quelques minutes, le journal contient des photos des dernières activités, les prochains événements du mois à venir, un mot de l’équipe de la résidence, les anniversaires, les nouveaux arrivants.

Du contenu ludique et culturel est également fourni (culture générale, jeux, …). Il est également possible de proposer aux résidents d’avoir leur propre chronique au sein du journal. 

Ce journal collectif permet ainsi de favoriser le bien-être des résidents ainsi que de privilégier une bonne communication au sein de la résidence.

Le journal familial personnalisé de chaque résident

Journalette partage+ permet également aux personnes âgées vivant en résidence de recevoir chaque mois des nouvelles de leur famille.

Les familles des résidents ajoutent mensuellement leurs photos et leurs messages sur l’application ou sur le site Journalette. Cela permet de partager le quotidien et les événements de leur famille, malgré la distance qui peut les séparer. Le journal de chaque résident est ensuite imprimé par l’établissement puis distribué aux résidents – qui sont toujours ravis d’avoir des nouvelles de leur famille sur un format papier ! 

Cela permet aux établissements de donner aux familles un outil simple pour garder le lien avec leur proche et de mettre en avant les valeurs familiales et intergénérationnelles de la résidence.

Le petit plus : les familles retrouvent dans leur application les nouvelles de l’établissement.

Vous faites partie d’un établissement ou vous avez des proches en résidences et souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site Journalette partage +